Company Information

Press release

Nouvelle coopération avec un fournisseur de Trunk SIP

Swyx et OpenIP parlent désormais la même langue

 

24.02.2014 • Press release

L’éditeur de solutions de communications unifiées Swyx annonce l‘interopérabilité de sa solution de télécommunication avec les trunk SIP de l’Internet Service Provider (ITSP), OpenIP, spécialisé dans les solutions d’accès haut débit, de téléphonie IP, de collaboration et de Cloud pour les TPE/PME. 

OpenIP offre un large éventail de services commercialisé au travers de son réseau Experts constitué de 450 revendeurs informatiques et intégrateurs. Cette nouvelle couverture géographique facilitera l’accès des revendeurs certifiés Swyx sur le marché français des communications unifiées.  Les revendeurs pourront désormais offrir plus de flexibilité à leurs clients en leur faisant profiter des avantages d’une liaison SIP : indépendance par rapport aux fournisseurs RNIS classiques et liberté de choix pour la mise en œuvre et l’installation de la solution.

SIP est la langue du futur

 « Avec une liaison SIP, il n’est pas nécessaire d’utiliser des supports différents pour chaque mode car ce protocole permet de combiner les données voix et vidéo dans un câble unique », explique Michael Hostbaek, Directeur des Opérations de Swyx Solutions France à propos des avantages du SIP-Trunking. « On peut également déployer des lignes directes sur plusieurs terminaux à partir d’un seul compte. SIP est la langue du futur – la coopération de Swyx avec OpenIP constitue une réelle valeur ajoutée technologique pour les revendeurs. Elle leur permet aussi d’être mieux armés pour le passage au Cloud et de diminuer leurs dépenses : les entreprises qui utilisent SwyxWare avec OpenIP réduisent non seulement leur coût global mais elles améliorent en même temps la fiabilité de leur service multimédia », résume Michael Hostbaek.