Informations sur l’entreprise

Entreprise

Qui sommes-nous ?

Des solutions de communication intégrées conçues par une PME - pour les PME.

Communiquer est dans la nature des choses -  mais ce qui importe, c'est le "comment" : Swyx propose à cet effet un logiciel de communication spécialement conçu pour les entreprises de taille moyenne. SwyxWare est installé sur un serveur Microsoft® Windows® et regroupe l'ensemble des communications d'une entreprise sur une seule et même interface utilisateur. Plus besoin dès lors du combiné téléphonique classique, toutes les fonctions de communications nécessaires sont effectuées sur le réseau IP disponible qui, outre les services téléphoniques habituels, offre tous les avantages d'un service de communication intégré et unifié (Unified Communications). Cette approche logicielle et le caractère fortement modulaire de SwyxWare permettent de satisfaire tous les besoins en matière de communications, tant actuels que futurs, des utilisateurs.

La communication, un facteur concurrentiel pour les PME.

SwyxWare enrichit les communications internes et externes des entreprises de fonctions qui vont bien au-delà de celles d'un combiné téléphonique classique : Des fonctions de présence permettent de mieux informer les collègues, et d'indiquer plus rapidement aux clients les contacts disponibles à l'aide d'un système de transfert des appels régulé. Grâce aux conférences Web et à la fonction de téléphonie vidéo, les utilisateurs disposent d'une plus grande flexibilité spatio-temporelle. Application Sharing et Online Collaboration permettent d'améliorer le travail en équipe : Quels que soient les sites où ils se trouvent, les utilisateurs peuvent ainsi collaborer de façon optimale. Outre les téléphones mobiles, SwyxWare permet d'intégrer n'importe quel type de terminaux et permet aux utilisateurs de décider de façon flexible, grâce au concept "One Number", du numéro d'appel qui apparaîtra sur l'appareil de leur correspondant. Résultat : des séances de travail plus productives à des coûts moindres, soit un avantage concurrentiel décisif pour les PME.

Swyx your business.

En tant que leader du marché européen, Swyx propose un système d'exploitation à deux niveaux constitué de distributeurs et de plus de 1000 revendeurs locaux agréés : L'entreprise basée à Dortmund et qui dispose d'une présence en Grande-Bretagne et en France, propose non seulement des solutions logicielles dans un total de cinq langues, mais aussi les combinés téléphoniques et terminaux correspondants. Enfin, le spécialiste des "Unified Communications" aux multiples distinctions n'offre pas seulement des solutions inhouse, sinon également leurs variantes cloud au travers de partenaires de renom : A l'échelle européenne, 750 000 utilisateurs ont d'ores et déjà choisi Swyx, dont près de 10 % ont opté pour la solution cloud. A l'heure actuelle, plus de 150 collaborateurs travaillent chez Swyx à répondre aux besoins en matière de communications des entreprises actuelles et futures.


Profil

Conseil d'administration de Swyx

  • Dr. Ralf Ebbinghaus, CEO
  • Dirk Valbert, CFO
  • Martin Claßen, CTO

Conseil de surveillance de Swyx

Le conseil de surveillance de Swyx comprend de nombreux cadres dirigeants connus et expérimentés, issus de notre branche. Le conseil de surveillance est composé de personnalités apportant leurs connaissances et leur savoir, provenant des différents secteurs du marché : finances et investissements, réseaux mobiles, de voix et de données, de l'entreprise et des PME ainsi que des fournisseurs de services et du secteur des technologies de l'information. Il soutient l'expansion de Swyx dans ces domaines.

  • Jan de Jong, Président du conseil de surveillance - administrateur Nedamco Capital
  • Albert Joseph "Bart" Markus, Vice-Président du conseil de surveillance - administrateur GAP Technology Holding
  • Michael Boshammer, Fund Manager du T-Systems Venture Fund

Investisseurs

Nedamco Capital

Nedamco Capital

Nedamco Capital est une société d’investissement internationale privée sont le siège se trouve à Bloemendaal (Pays-Bas). Ses origines remontent à la Nedamco Corporation, une société d’investissement et de développement nord-américaine, opérant à niveau mondial et présente dans 55 pays, créée par des chefs d’entreprise néerlandais.

T-Venture

T-Venture

T-Venture est la société de capital-risque de Deutsche Telekom, fondée en 1997 et ayant son siège à Bonn, et soutenue par la société américaine T-Venture à San Francisco et Seattle. Les activités d'investissement se concentrent sur l'Europe, les USA et Israël. T-Venture est l'une des principales sociétés de capital-risque au niveau mondial.

Wellington Partners

Wellington Partners

Wellington Partners fait partie des entreprises paneuropéennes à capital-risque les plus prospères. Avec un volume de fonds de 800 millions d'euros et des bureaux ouverts à Londres, Munich, Palo Alto et Zurich, Wellington Partners investit dans de jeunes entreprises de toute l'Europe, présentant le potentiel pour se situer comme leader mondial dans leur secteur, et plus particulièrement dans celles intervenant dans le domaine des technologies de l'information, des médias, des technologies propres ainsi que des sciences de la vie. Pour favoriser les créateurs d'entreprise européens lors du lancement de leur entreprise à vocation mondiale, Wellington a créé depuis 1998 un réseau mondial de très grande valeur. Wellington Partners a investi, au cours de cette période, dans plus de 100 entreprises.